Temps de spin du One ridicule en neuf.

Vous êtes débutant ? Vous cherchez des réponses à vos questions sur le Yo-Yo ou la Toupie ?

Temps de spin du One ridicule en neuf.

Messagepar Willy » 30 Sep 2017, 10:47

Bonjour,
J'ai reçut un One donc monté en responsif.

Le probleme est qu'il ne tourne pas longtemps. J'ai un loop 360 qui lui dure beaucoup plus longtemps (avec le grognement qui va bien -_-)
Donc est-ce que cela viendrait des pads qui sont neufs et doive ce faire?

Dois je mettre du lubrifiant?

Sinon j'ai un Shark ou un silencer que je voudrais passer en responsif ca va bien quelqu'un a t'il déja essayé sur un de ces yoyos? Ou comme c'est des yoyo irresponsif le mieux est d'acheter un métal responsif?

Voila et sinon si quelqu'un à un truc pour enlever le roulement sans tool (j'ai oublié ca dans la commande mais bon faut que je prenne du lub, et des strings je prendrait un tool.

Le frigidaire ca marche? car comme ca je pourrais mettre le roulement du loop 360 sur le n12 et tester direct...

Merci de votre aide.
Willy
Utilisateur enregistré

Re: Temps de spin du One ridicule en neuf.

Messagepar ben » 01 Oct 2017, 15:53

Pour enlever un roulement sans tool, le mieux c'est une pince, en coinçant le roulement dans l'arrondie. Par contre il faut vraiment y aller doucement pour ne pas abîmer le yoyo.

Pour le one, monté en responsif, le temps de spin est vraiment réduit, c'est pas étonnant si tu as plus de spin avec un loop 360. Ca ne vient pas des pads, mais du roulement slim.

Le lubrifiant, ça sert principalement à réduire le bruit et prolonger la durée de vie du roulement. Un roulement lubrifié tournera toujours moins longtemps qu'un roulement sec.
Personnellement je ne lubrifie jamais mais roulement et je n'ai pas de soucis d'usure de roulement.

Passé le shark ou silencer en responsif, c'est pas une bonne idée. Mais si tu y tiens vraiment, une goutte de lubrifiant bien épais dans le roulement sera la meilleure option et sans risque pour tes yoyos.

Le roulement du loop 360et du n12 ne sont pas de la même taille, impossible de les intervertir.

Mon dernier conseil, ne monte pas de roulement slim sur un yoyo qui n'est pas prévu pour, tu risques de coincer le roulement sans jamais pouvoir l'enlever, trop serrer les coques et abîmer le taraudage, ... en bref tu vas de le regretter. ^^
Président Fyya
ben
Utilisateur enregistré

Messagepar Willy » 02 Oct 2017, 04:51

Cool merci de ces conseils bah du coup je vais passer le one en irresponsif plus tard quand j'aurais le skate tool alors.

Cela dit le gars de yoyo trick il tourne longtemps sont one en responsif le mien je peux même pas faire robin hood et le remonter ^^ tps de spin - de 10 sec...

Et yep pour les roulements de longboard pareil si il y a une cage je ne les lubrifie pas donc ça doit être pareil pour les yoyo apparemment.

Merci encore!
Willy
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 02 Oct 2017, 16:36

un roulement rodé et dégraissé, des pads rodés, et un très gros lancer, ça change tout :lol:
ça viendra, tu vas voir ;)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Willy » 03 Oct 2017, 02:38

Le lancer je commence à le sentir et si le yoyo par en cacahuète je le touche un peux ça le redresse :o (mais de quoi je parle!)

Mais je pense que les pads sont vraiment trop proche donc oui je pense qu'il faut qu'il se fasse mais j'ai beaucoup moins envie de le prendre que ceux en irresponsif.
Willy
Utilisateur enregistré

Messagepar gunter » 12 Oct 2017, 08:30

si tu veux un yoyo en metal responsif, il y a le sherpa, le moonshine , le alleycat ou le dernier de chez onedrop qui sont vraiment old school (tres fins ) et responsifs .

genralement plus grand monde joue responsif, y'a des gars comme pekaa de Clyw qui jouent des yoyos modernes avec une goutte de lubrifiant ceci dit, si t'es tenté tu peux toujours essayer :)

apres en tant que débutant tu vas pas forcement y trouver trop d'interet . et comme dis ben ,fait gaff en demontant / remontant les roulements :c
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Messagepar Willy » 13 Oct 2017, 05:56

Ben du coup mon bind commence a être de mieux en mieux donc oui j'oublie les responsifs ^^
Et les semi responsifs c'est bien? Ca tourne aussi longtemps?
J'en ai vu un le deepstate mais il a pas un profil très butterfly :(
Willy
Utilisateur enregistré

Messagepar gunter » 13 Oct 2017, 06:24

je joue mon sherpa avec le roulement slim mais pas lubrifié , du coup il est pas responsif quand tu tires, mais il a un gap tres etroit . ca t'apprends a toujours jouer corde tendue , sans entasser trop sur le roulement, par ce que sinon clac dans les mains. disons que y'a + de challenge a passer un trick sur ce genre de yoyos que sur un gros butterfly actuel... pas mieux, pas pire, juste different. imo c'est cool , ptet pas en tant que premier yoyo par contre :?:
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 13 Oct 2017, 21:11

si le bind commence à venir, t'embête pas avec des demi-mesures, c'est des yoyos qu'on utilise souvent très peu.
un irresponsif te conviendra très bien je pense
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Willy » 13 Oct 2017, 21:44

Kler pas encore à mon niveaux pour les gaps étroit ah ben tient j'ai retrouvé les yoyo de mon enfance qui était responsif et de meilleure qualité que le 360 que j'ai:
http://www.collect-all.net/t11156-roll- ... rite-fanta

Vers le bas y a une jolie photo.Y en avait un autre assez similaire aussi mais c'était pas une marque de cocka il était top suis la!
Je sais pas si c'est moi qui était tout petit mais je les trouvait très lourd!
Willy
Utilisateur enregistré

Retourner vers Conseils pour Débuter