lol

Post musique, post hobbies, post sans yoyo, post marrant, post navrant, post nanard, poste ICI !

lol

Messagepar Feitan » 08 Fév 2016, 13:01

Amis du jour bonjour, amis du soir au revoir. :mrgreen:

Je sais, je parle pour ne rien dire... Mais si vous aussi, vous voulez parlez pour ne rien dire ce poste est pour vous!!!!
"Dressez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions". Robin Longstride, Robin Hood de Ridley Scott.
La liberté, c'est l'indépendance de la pensée.Épictète
Feitan
Utilisateur enregistré

Re: lol

Messagepar naoki » 08 Fév 2016, 13:29

tartiflette
Pour ma collection et ce que je vends/trade, c'est ici
naoki
Utilisateur enregistré

Messagepar kadaj » 08 Fév 2016, 13:43

raclette
kadaj
Utilisateur enregistré

Messagepar CeltikZ » 10 Fév 2016, 14:00

:idea: instant flood :!: :!:

raclette, plat d'origine suisse, est un plat obtenu en raclant du fromage fondu en surface par la proximité d'une source de chaleur qui peut être un four spécifique, des cendres bien chaudes ou simplement le feu de bois, bien que cette technique soit plus délicate de par la position couchée du fromage, qui, en fondant, aura tendance à couler et s'étaler. Le fromage se mange accompagné de pommes de terre et d'une boisson chaude ou d'un vin blanc comme le fendant.

Alors qu'en Suisse, un « racleur » professionnel sert en permanence tout le restaurant depuis un four installé sur une table séparée ou près du feu de bois, les restaurateurs français installent souvent le four à raclette à même la table, le raclage étant alors à la charge des convives.

Raclette électrique, ou raclonette.
Variante récente Modifier
Un usage récent a conduit au mélange du fromage fondu et de la charcuterie, et au développement d'un instrument de cuisine spécifique, la raclette électrique, appelée aussi raclonette. Elle est posée en milieu de table et se compose d'un grill électrique (ou appareil à raclette), auquel des coupelles s'accrochent par le dessous, surmonté d'une plaque chauffante rappelant la pierrade. Diverses assiettes de charcuterie, des légumes et des pommes de terre bouillies ou cuites à la vapeur, accompagnent des tranches de fromage à raclette prédécoupées. Les convives font griller les aliments sur la plaque supérieure, puis préparent leur composition dans les coupelles à portions individuelles, surmontées de fromage. La coupelle est ensuite accrochée sous le grill jusqu'à ce que le fromage fonde. Les aliments peuvent également être cuits séparément sur la plaque et le fromage dans les coupelles, puis versé sur les aliments grillés, dans l'assiette. La vercouline est une raclette dans laquelle on utilise du Bleu du Vercors[1].
-Romain tu veux faire quoi plus tard ?
-quand je serais grand je voudrais faire Charles haycock :)
CeltikZ
Utilisateur enregistré

Messagepar Sam » 11 Fév 2016, 22:32

j'ai envis de manger un fast food....
SAM lance REPOS. Ce n'est pas très efficace....
Sam
Utilisateur enregistré

Messagepar kadaj » 12 Fév 2016, 11:01

kebab ;)
kadaj
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 20 Fév 2016, 05:26

je suis partagé... ce topic sert à rien pour le moment... faites-moi rire, au moins ;)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Feitan » 20 Fév 2016, 21:28

Aldur a écrit:je suis partagé... ce topic sert à rien pour le moment... faites-moi rire, au moins ;)

En effet, j'ai créé un topic qui ne sert strictement à rien :mrgreen: , juste pour ceux qui aurait des blagues (même foireuses). Après tout cette partie du forum s'appelle "Délires & Co" :mrgreen: .
"Dressez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions". Robin Longstride, Robin Hood de Ridley Scott.
La liberté, c'est l'indépendance de la pensée.Épictète
Feitan
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 21 Fév 2016, 00:48

ok, on a rien vu, on faut "pouf-pouf" et on recommence. l'idée d'un coin détente est pas mauvaise, en plus...
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar gunter » 27 Fév 2016, 00:36

ok,j'ouvre le bal : c'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Suivante

Retourner vers Délires & Co