Qu'en pensez-vous?

Post musique, post hobbies, post sans yoyo, post marrant, post navrant, post nanard, poste ICI !

Re: Qu'en pensez-vous?

Messagepar gunter » 21 Jan 2016, 21:49

ha, je sentais que ca te démangeais. pour ma part je fous plus rien sur le forum, j'avoue mon crime , mais c'est par ce que j'ai pas grand chose a dire...
le problème des critiques positives et tout ,moi je le vois vraiment beaucoup dans le dessin et le graffitti , ou les gens se font mousser entre eux pour des sketchs tout justes médiocres , ce qui a tendance a me fiche hors de moi,mais quand on critique on est pas gentil et on suscite un espèce de tollé général ...
au risque de passer pour un con,le yoyo ca a pas une place monstre dans ma vie meme si je joue tout les jours et je bosses des concepts (juste que je suis très lent )
j'ai pas vraiment le courage de faire de la propagande ,meme si je fais tester aux gens de temps en temps (en meme temps mon syle de jeu est pas spécialement impressionnant ,faut se faire a l'idée ,ca attire pas des masses de monde :v ) .

comme dit naoki,le forum fait moins attrayant par ce qu'il y a moins de membres, et que les anciens ont une vie quoi . pour recruter faudrait plus de visibilité dans les médias ( j'ai ete branché par un mec de la télé par l'intermédiaire de quentin mais ca m'a pas fait vraiment envie ) et pouvoir organiser des events de test aussi. a savoir que malheureusement ,y'a pas mal de gens de mon age qui savent pas se tenir a quelque chose qu'ils arrivent pas a immédiatement maitriser,et c'est bien dommage, je vois ca dans pleins de domaines et ca me fait chier.les gens pensent que c'est un talent inné , et ils veulent même pas essayer de comprendre ce qu'on leur dit ,c'est effarant.

je pense qu'une bonne vidéo de promo bien filmée et bien montée ca serait vraiment un plus ,avec aussi des réseaux sociaux type instagram bien gérés (j'te fais confiance naoki ! ) . apres ,la vidéo de promo du pack , c'est restrictif pour ceux qui ont pas le pack et qui ont pas payés leur cottiz (bonjour,on m'apelle? ) mais d'un autre coté faut bien faire vivre l'asso... je pense ,a mon humble avis,qu'il faudrait faire une grande collab four tout pour les réseaux sociaux,et une on on ficherais que les rogues pour la promo du pack ,sur le site de la fyya.

c'est pas pour etre désagréable non plus , mais peut etre filer un coup de jeune au logo? je suis pas le plus qualifié pour juger de ca et refaire un design (paul par contre semblerait un bon choix éwè ) mais une banière plus dynamique ,ca serait plus sympa ^^'.

sinon j'en profite tant que je suis ici, merci beaucoup. par ce que le yoyo ,meme si ca te donne une image de con dans un premier temps , ca m'a permit de rencontrer des gens supers, de me booster pour apprendre a lire /écrire l'anglais ( pas autant que les visuals novels,mais ca m'a lancé ) et ca m'a beaucoup arrangé niveau coordination/motricité fine . a force de bosser des mooves tordus ou a la con et de manipuler des fils ,je suis enfin capable de faire pleins de trucs que je savais pas faire avant,genre suivre un objet des yeux , parler et bouger les mains en meme temps , et c'est un sacré plus ...
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Re: Qu'en pensez-vous?

Messagepar Choklate » 23 Jan 2016, 15:49

Le forum régit assez du comportement des joueurs en général.
Je vais redire des choses déjà clairement exprimées par naoki

D'un constat général, les joueurs se motivent quand il y a une carotte à la clé et sans qu'ils aient à bouger de chez eux.
(les contest vidéo en général fonctionnent bien, mais quand il s'agit de faire un open quelquepart, tout porte à croire que si ce n'est pas à Paris, les joueurs ne se bougent pas), après beaucoup de joueurs sont étudiants, n'ont pas le temps/moyens de se déplacer donc il reste comme support Internet pour nous rapprocher.

Le forum n'a rien d'obsolète, ca reste un repére sur Internet et nous sommes loin de son arrêt - il suffit de voir les forums informatiques, Steam, sur les séries, sur les voitures...

Mais pour les membres de l'asso ou non, c'est effectivement aux pratiquants (débutants et confirmés) aussi d'alimenter le réseau. Pour fédérer, il faut pratiquer, se montrer, faire une scène, faire une vidéo... et ne pas attendre que ce soit les autres qui lancent un sujet pour se réveiller.
Et surtout, faire des RETOURS, il n'y a pas de petite implication - Ca prend 2 minutes a lancer ou répondre à un sujet sur le forum/fb etc...
Plus vous montrez que vous êtes là, moins on a le sentiment d'une communauté vide.

Il suffit de voir comment se déroule un wyyc ou eyyc pour constater qu'en France, nous n'avons pas encore le niveau en terme d'implication - Mais nous ne sommes pas pour autant les plus à la ramasse en Europe.

Donc la création de supports (tweet/instagram...), c'est très bien, ca va avec l'air du temps, mais cela ne doit pas être alimenté seulement par le bureau de la FYYA.

Il faut faire progresser la communauté, et toutes les opportunités qui permettent de trouver du sang neuf, impliquer les joueurs et donner le sentiment de faire avancer.
Et sans que ca se transforme a un moment en drama... marre des dramas

Donc + d'implication individuelle pour la communauté et LA, on dira qu'on a avancé
Trésorier FYYA
Choklate
Utilisateur enregistré

Précédente

Retourner vers Délires & Co