Pas de 2A à l'EYYC ?

Toute l'actualité internationale, championnats, meeting, festival, rencontre, contacts... Bref, le Yo-Yo hors de France

Pas de 2A à l'EYYC ?

Messagepar Hatos » 07 Mar 2016, 18:36

Vous avez peut-être vu sur facebook que Luke Roberts, un des trois seuls compétiteurs en 2A à l'EYYC a annoncé qu'il ne pourrait pas venir.
Cela signifie que si on ne trouve pas un troisième participant avant la fin de la semaine prochaine la division sera purement et simplement ANNULÉE.

J'ai investi des dizaines voire des centaines d'heures à m'entrainer, et des centaines d'euros rien que pour me rendre à Prague. Vous pouvez imaginer ma déception si la division est annulée. J'ai demandé de l'aide de l'association Tchèque sous forme d'une réduction du prix d'entrée (qui est maintenant de 60€) pour les joueurs voulant s'inscrire en 2A et tout ce que j'ai reçu est quelque chose qui rime avec "go fuck yourself". Ils n'en n'ont rien à faire que la division ait lieu ou non...

Donc si vous connaissez un joueur pratiquant un minimum le 2A et qui sera à l'EYYC, essayer de le convaincre de participer.

Je pousse un coup de gueule car j'en ai marre que tout le monde se foute du 2A, même les organisateurs en ont rien à battre.
Si la division est annulée ce sera officiellement la mort du 2A. Et simplement le fait qu'une division officielle ne soit pas représentée est très grave.

Clément
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Re: Pas de 2A à l'EYYC ?

Messagepar Lord Jim » 07 Mar 2016, 20:30

yo!holy shit !c'est grave!
appelle hadri ou quentin ça peut peut être s'arranger

quant au "fuck (..°) ça m'étonne un peu : les frères Konecny que l'on a reçu pour les festivals sont super clean et très bien élevés,avec un esprit "player" affirmé, mais pas du tout dans l'orga yoyo....///

je vais appeler Q pour voir s'il peut faire le dummy (le mannequin ;--)

jim
You're On Your Own : Yo-Yo
Lord Jim
Utilisateur enregistré

Messagepar Hatos » 07 Mar 2016, 20:34

Le problème est réglé. Jan m'a confirmé qu'il s'inscrirai pour qu'on puisse avoir notre division.

Korda ne m'a pas explicitement dis d'aller me faire foutre. Mais il m'a répondu sur un ton qui le suggérait très fortement.

Clément
#Team2A

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 07 Mar 2016, 20:46

bon courage, hatos !
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar ben » 07 Mar 2016, 21:08

C'est cool si ça s'arrange. Ca aurait été vraiment dommage si on n'avait pas eu de 2A.
Bon entrainement et déchire tout !!
ben
Utilisateur enregistré

Messagepar Hatos » 07 Mar 2016, 21:30

J'ai décidé de vous mettre le message que j'ai envoyé à la CYA et leur réponse. Je suis quand mettre assez outré...

Clément:
Hi guys, as you probably saw Luke Roberts won't be able to attend EYYC and that puts us in a very bad position because now we're only 2 players in 2A. Some people have "volunteered" to register so that the category can still be opened but it's a bit unfair for them to pay the full price when they are doing it to help. Do you think it would be possible to make a special price for people who want to compete in 2A ? Thanks

Korda:
Hello Clement,

absolutely not. I don't see a single reason why we should discount a division when the initial cost was less than most people pay at their regional / nationals contests. Especially at a European Championship level. We certainly don't want to see any more "Pac style" performances.

If there are no people interested in 2A - tough.

/Korda

Clément:
So what happens if we're only 2 competing ?

Korda:
The division gets cancelled.

C'est outrant de voir ce genre de réponse quand on voit le nombre d'inscrits dans toutes les autres catégories. Qu'ils ne veulent pas faire un effort pour que quelqu'un qui veule aider la division à exister n'ait pas à payer leurs 60 balles d'inscription. Surtout à deux semaines de l’évènement. Si ça avait été il y a un mois et que les frais d'inscriptions étaient encore raisonnables ça aurait été différent. Mais la c'est à la fin de la semaine prochaine et personne de l'orga ne s'affole en voyant qu'il va peut-être ne pas y avoir une division officielle.

Donc voilà. Les organisateurs Tchèques ont souvent été assez arrogant concernant leurs championnats, et surtout Korda. Mais la c'est du gros abus...

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar naoki » 07 Mar 2016, 21:50

je reconnais que c'est brut de décoffrage

néanmoins, du point de vue de l'orga, ça se répercute lourdement: faut mobiliser les juges, monopoliser la scène, la sono, la lumière... pour seulement deux joueurs réellement motivés; et tout ça a un coût, de temps et d'argent.
Pour ma collection et ce que je vends/trade, c'est ici
naoki
Admin

Messagepar Hatos » 07 Mar 2016, 22:22

ça prend du temps et un peu d'argent mais c'est leurs résponsabilité en tant qu'organisateur. C'est quand même le championnat Européen donc il faut s'attendre à avoir toutes les divisions représentées. Je préfère encore avoir 3 joueurs en 2A que la centaine de petits tchèques qui vont débarquer pour la catégorie junior.
C'est juste "normal" d'avoir toutes les divisions officielles même s'il n'y a pas beaucoup de représentants. Et si ça leur fait chier ils fallait pas organiser le plus gros championnat Européen de l'année.

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar Lord Jim » 08 Mar 2016, 18:34

salut Clément salut à tous
eh bien on dirait que ça s'arrange; si Jan est ok pour participer : problem solved
j'ai appelé Quentin qui était prêt pour un back-up
et d'ailleurs il va peut être faire le joker en spintop car le mme prob se pose: 2 participants seulement

quant à KORDA : on avait déjà eu des conflits avec lui notamment une brise de bec mémorable avec yo-chi
c'est un relou de première classe...

10 days to go !keep training:--)

jim
You're On Your Own : Yo-Yo
Lord Jim
Utilisateur enregistré

Messagepar TomyMoonly » 08 Mar 2016, 19:54

Trois choses :

-Ca craint comme tu disais que ce soit annulé, effectivement, mais guère d’intérêt de faire une compétition européenne avec 2 joueurs seulement.

Mais

-Ils ont raison, comme ils disent le "PAC style" c'est marrant mais ça n'a pas sa place dans une compétition de cette envergure, ça fait vraiment bas bon genre.

-Pas de raisons de baissser les prix, y'a des règles strictes, si ils baissent les prix pour ceux la, pourquoi pas pour les autres, tu n'auras pas de plaisir à finir deuxième sur une compète ou y'avait 10 participants dont seulement 2 en 2A, les juges n'ont pas que cela à faire de juger des "PAC Styles", comme tu le dis ça coute du temps et de l'argent.

Et un quatrième, cela ne signe pas la mort du 2A, juste une année sans, cela peut arrivé, ça fait vraiment chié pour toi j'avoue car tu te donnes à fond en 2A maintenant, mais si tu avait fait un petit peu d'organisation d’événements importants tu comprendrais cette décision qui peut paraitre insensé d'extérieur. Implique toi dans une asso un club ou autre, et tu te mettras vite de l'autre coté de la barrière.
TomyMoonly
Admin

Suivante

Retourner vers Actualité Internationale