Polish Yoyo Nationals 2015 | Cpt rendu + photos

Toute l'actualité internationale, championnats, meeting, festival, rencontre, contacts... Bref, le Yo-Yo hors de France

Polish Yoyo Nationals 2015 | Cpt rendu + photos

Messagepar Hatos » 15 Déc 2015, 03:53

Salut à tous !

Ce weekend je suis allé a Katowice pour le championnat national de Pologne. Départ de Varsovie en voiture avec mon copain Mihai et sa copine Ala à 7 heures du matin. Arrivée vers 10 heures à Katowice, ville minière du sud-est de la Pologne avec quasiment que des barres d'immeubles et de grandes routes qu'on ne peut pas traverser à pied. L'atmosphère de la ville est très déprimante, surtout à cette période où il fait gris et il n'y a pas beaucoup d'heures de soleil. Cependant la salle où s'est déroulé le championnat était très adaptée à un championnat de yoyo du fait de sa taille raisonnable, de la scène et la sono. Je crois que cette salle est habituellement une boite de nuit avec restaurant, ce qui explique son agencement et la puissance des hauts-parleurs.

Les freestyles s'enchainent (et se ressemblent pas mal), je prend des photos et fais un peu de yoyo. J'ai décidé de ne pas participer car il n'y avait pas de X-division pour faire du 2A et l'open 1A ne m'intéressait pas tant que ça. Le niveau Polonais est techniquement vraiment bon mais tout le monde a le même style rapide et technique avec les mêmes musiques supers rapides pour aller avec le style. Lors des finales 1A en fin d'après-midi l’attractivité de la bière Polonaise avait fait son effet et tous les freestyles étaient magiquement meilleurs.

Victoire de Julek Rosa qui bat Grzegorz Wojcik (aka Plamek), ancien champion. Il y a un gros litige au niveau des scores. En effet David Molnar qui était juge cette année n'avait pas du tout Julek comme champion sur sa feuille de scores. Julek étant un joueur de chez Yoyofactory Pologne et ayant été sur-noté d'au moins 20 points par Mateusz Ganc (aka Gacek), le gérant de Yoyofactory pologne y est peut-être pour quelque chose... Malheureusement après la cérémonie de remise des prix on ne peut plus faire grand chose d'autre que d'attendre l'année suivante.

Durant les 3 heures de route pour retourner à Varsovie j'ai discuté avec Mihai qui m'a expliqué que les personnes "responsables" d'organiser le championnat (car il n'y a pas d'organisation officielle en Pologne) avaient acceptées que ce soit lui qui organise le championnat l'année prochaine avec ses conditions. Comme le choix des juges, de la salle, bref de tout. Mihai est quelqu'un de très intelligent et je suis sûr que le championnat de l'année prochaine sera très réussi (ça ne veut pas dire que celui de cette année était raté, au contraire). En espérant que cette corruption évidente présente depuis plusieurs années sur la scène Polonaise disparaisse avec son arrivée en tant qu'organisateur principal du championnat.

Retour à Paris dimanche midi avec moins de 10 heures de sommeil en 72 heures et 300 photos à sélectionner et éditer. Bref, c'était un bon weekend.

Voila le lien à l'album photo pour ceux qui ont facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 168077e263
Et celui pour ceux qui n'ont pas facebook (notez que la qualité des photos est bien meilleure ici sur Flickr): https://flic.kr/s/aHskravFMc

Je dois aussi remercier la FYYA pour m'avoir aidé à aller en Pologne pour vous ramener cette histoire de passion, corruption, et conduite à 150 Km/H sur petites routes Polonaise à 4 heures du matin.

Clément
Do zobaczenia !
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Re: Polish Yoyo Nationals 2015 | Cpt rendu + photos

Messagepar captaincaverne » 15 Déc 2015, 14:09

Tiens, c'est polonais comme bière despe***os ?

Sympa ces comptes rendus. C'est assez triste par contre de constater à quel point quasiment toutes les activités notées par des juges sont sujettes à magouilles.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar naoki » 15 Déc 2015, 14:19

Merci pour le compte-rendu.

De toute façon ya toujours de gros débats sur les résultats des compétitions, que ce soit ça ou autre chose...mais c'est ça qui fait avancer le schmilblick
Pour ma collection et ce que je vends/trade, c'est ici
naoki
Admin

Messagepar Lord Jim » 17 Déc 2015, 20:21

super cpte rendu, merci clément !

Retour à Paris dimanche midi avec moins de 10 heures de sommeil en 72 heures et 300 photos à sélectionner
çà c'est que du bon !le temps n'a pas de vitesse : on ne peut gagner du temps !
(sauf dans l'hyper espace) mais prendre du bon temps si !

thanx for sharing

jim
You're On Your Own : Yo-Yo
Lord Jim
Utilisateur enregistré

Messagepar Choklate » 18 Déc 2015, 20:54

vraiment bien ce compte rendu

Merci
Trésorier FYYA
Choklate
Utilisateur enregistré