EYYC 2015 résultats cocorico!

Toute l'actualité internationale, championnats, meeting, festival, rencontre, contacts... Bref, le Yo-Yo hors de France

Re: EYYC 2015 résultats cocorico!

Messagepar gunter » 10 Mar 2015, 21:28

j'ai aussi constaté ce probleme dans d'autre domaines,genre le graffiti ,ou on pointe les trucs qui passent,pas ce qui est a chier,et ou ceux qui le font passent pour les connards de service...c'est assez con,d'autant que si ca arrive de se faire tailler un short par un mec qui trouve un lettrage ou une exé de trick a chier,il faut pas le prendre mal,mais bosser pour pouvoir progresser,il a souvent raison(parfois c'est juste un connard par contre, ou alors il fais bien semblant xD ). perso,ca me fais bien plus plaisir d'arracher un " pas mal" a naoki ou a un mec qui m'as dessoudé en démontant mes lettres de A a Z que a des gens (je vise personne) qui sont tout le temps a dire "c'est trop cool ce que tu fais!" :) ,voila,mon ptit mot haha...
Dernière édition par gunter le 10 Mar 2015, 22:12, édité 1 fois.
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Messagepar ben » 10 Mar 2015, 21:47

Je suis à moitié d'accord et à moitié pas d'accord.

Pour qu'une critique soit constructive, il faut qu'elle soit bien construite mais aussi que le critiqué soit réceptif. Tout les joueurs de yoyo n'aspire pas a devenir champion ni même gagner des compétitions. La plupart d'entre nous, et c'est mon cas, jouons avant tout pour le simple plaisir de jouer.
Très franchement, je vous met au défi de critiquer mon jeu pour que je m'améliore, vous n’êtes pas près de faire de moi ne serait-ce qu'un top 50 européen. :D

Pour Paul, je doute qu'il s'attendait à gagner l'EYYC. Pour lui en tant que champion de France, sa responsabilité était de représenter au mieux le yoyo Fr. Il a pris ses acquis et à travailler pour avoir une routine présentable avec son style unique. Il s'en est très bien sorti et n'a pas a avoir honte de sa présta. On pourrait bien sur lui conseiller d'être plus rapide pour faire plus de points, ou encore de faire plus de figures spaghetti, avec un peu d'horizontal et de BTH... Mais franchement je serais vraiment triste si l'année prochaine il nous sortait un FS à la Jakub.

Depuis que j'ai commencé le yoyo, je trouve que le niveau augmente d'année en année. Si on regarde de près, je suis sur qu'on à pour cet EYYC les meilleurs stats de l'histoire pour les joueurs FR. Je ne vois pas en quoi ce serait mal de s'en satisfaire et d'en être fiers.

Pour que le niveau augmente, on a surtout besoin de joueurs motivés et investis. Si on prend l'exemple de Giro, dès le début il a été énormément encensé, et ça ne l'a pas empêché d'être double champion d'Europe.
Pour moi c'est une démarche et des engagements personnels, un FS, ça se construit seul en y consacrant énormément de temps. Les critiques, conseils ou encouragements ne changeraient pas ou très peu les résultats.

Pour certaines personnes, les critiques vont les pousser à s’améliorer, pour d'autre ça va les décourager. Il faut faire avec les sensibilité de chacun. Et dans notre cas, le forum est un des pires moyen de communication pour les critiques positives. On ne sait pas toujours qui on a en face et à quelle degré de sensibilité on doit s'adapter, du coup 9 fois sur 10 c'est mal perçu.
ben
Utilisateur enregistré

Messagepar Kemar » 10 Mar 2015, 21:55

c'est pas faux Ben mais regarde, on se connait tous plus ou moins donc y'a moins de chance de blesser surtout que maintenant c'est clair que personne critique dans ce but là.

après concernant le fait de représenter le yoyo fr je pense pas que ce soit uniquement la tâche du champion de France mais de tous.

laup représente très bien, giro, hatos aussi, snake aussi jusqu'à l'an dernier.

après on manque de joueurs qui osent monter sur scène. quand on voit l'ambiance d'un Eyyc on voit bien qu'il y en a qui font ca pour le fun (meme si pour le fun ne signifie pas avoir les mains dans les poches), ils montent sur scène parce que c'est une grande famille et qu on est là pour s'amuser.

de plus Ben toi tu te débrouille vachement bien, t'a un horizontal super propre et meme un des plus propres de france j'te le dis comme je le pense.
toi comme moi on n'a pas de chance de faire un truc mais on peut toujours monter et proposer quelque chose histoire de montrer qu'ici on est sérieux et qu'on sait jouer.

après le problème est plus d'oser le faire que de préparer à mon avis
Kemar
Utilisateur enregistré

Messagepar ben » 10 Mar 2015, 22:00

La seule raison pour laquelle je ne suis pas monter sur scène, c'est le manque de temps pour une préparation propre.
Je n'est pas de soucis avec la scène, ça me stress vachement mais j'aime bien. J’espère pouvoir avoir du temps et la motivation pour présenter un truc construit au moins une fois, soit à un CDF ou un EYYC.

Je suis aussi super content d'avoir pu encourager Terry, Noah, Gunter et Mali pour leur presta. Pour moi ils avaient tous travailler, et ils sont été tous bons.En tant que président de l'asso, je suis hyper fiers d'eux.
ben
Utilisateur enregistré

Messagepar Kemar » 10 Mar 2015, 22:01

ben justement pourquoi pas tous se motiver un bon coup?
Kemar
Utilisateur enregistré

Messagepar gunter » 10 Mar 2015, 22:25

moi j'ai été bon? :?
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Messagepar naoki » 10 Mar 2015, 22:30

Je parlais que du 1A.

Après pour ce qui est style des joueurs vs compétition, on va revenir à qu'est-ce que c'est/que devrait être la compétition, sujet sur lequel j'ai pas envie de débattre, perso j'ai jamais compris en quoi les styles uniques et originaux devaient être mis en valeur dans une compet.

Mais tu vois Ben, tu es satisfait des résultats, (pour giro et hatos je conçois, mais ça ne compte pas vu le nombre de participants dans ces divisions), alors que les résultats en 1A sont loin d'être de ceux dont on est en droit de s'enorgueillir. Si Paul avait pas été champion de France, on n'aurait peut-être pas été représentés du tout, ça veut pas dire qu'il vaut moins qu'un joueur avec un style de compétition, j'ai jamais insinué ça. Mais là c'est des conceptions du yoyo qui s'affrontent.

Le problème qui se pose, c'est que dans le yoyo c'est juste un gros bordel, on a aucun système de ranking, alors oui le niveau c'est relatif. C'est pour ça que la seule donnée quantifiable dont on dispose, c'est le ranking des compets. Est-ce que ça veut dire que des joueurs qui ont un style perso pas compétitifs sont plus mauvais que d'autres? ben ça serait con de dire que oui, mais tout aussi con que dire que non.

Du reste, j'avoue, snake a raison, c'est un problème international que le positivisme du yoyo, je parlais de la France parce qu'on a pas de résultats en 1A pour contrebalancer, on n'a pour ainsi dire aucun contre-exemple valable.

La réceptivité des gens, ben....perso j'm'en fous un peu. Je suis d'avis qu'à partir du moment où tu uploades une vid, montes sur scène ou autre, tu deviens un être public, en tant que tel tu n'es pas en droit de n'attendre que des choses gentilles et de venir chouiner si ce qu'on te dit te plaît pas.

La critique peut se faire simplement sur le modèle: en compet ça marchera pas parce que: 1) t'es rigide comme DSK 2) c'est smooth, mais au final c'est des tricks intermédiaires, que sais-je encore

Étonnamment, j'ai remarqué ça depuis que je suis ici, les critiques pour de la technique video ou photo sont moins temporisées que pour de la technique de yoyo. Pourquoi? En quoi c'est différent?
Pour ma collection et ce que je vends/trade, c'est ici
naoki
Admin

Messagepar ben » 10 Mar 2015, 23:32

Pour moi, si on veux plus de bons joueurs, on peut juste se bouger soit même pour être bon et espérer faire des émules.
Sinon ya qu'a attendre qu'ils arrivent tout seul.

Comme je l'ai dit pour que ce soit constructif, il faut de bonnes critiques et un interlocuteur réceptif, peux être que tu devrais créer un topic où les gens mettent leurs vidéos pour avoir des conseils afin de s'améliorer en compète.
ben
Utilisateur enregistré

Messagepar snake » 11 Mar 2015, 00:14

Bha on est juste tous d'accord. Le paramètre du "joueur juste pour le fun" a été ajouté dans l'équation mais ça change rien.
Et de toute façon, on devient compétiteur en s'investissant beaucoup, donc déjà, pas une énorme proportion de personnes pour des raisons de motivation ou de simple possibilité.
Vice-président fyya
snake
Utilisateur enregistré

Messagepar malicieusss » 11 Mar 2015, 18:41

Un bref message pour nos champions. La larme à l'oeil pour Quentin après sa prestation, je te félicite encore, tu es un exemple dans le travail que tu fournis, et je te remercie des conseils que tu as pu me donner pour la suite, ça me motive vraiment.

Clément, même si vous n'étiez que quatre dans ta catégorie (sans compté notre ami Pac), tu as fait une excellente performance étant donné ton temps de practice etc, donc qu'un mot à dire : bravo.

Paul ! J'ai trouvé qu'il a fait un truc très propre, très artistique, à sa manière, dans le même esprit qu'au cdf. Pour moi son jeu est très bien comme il est, seulement, je pense peut-être qu'il serait bon de diversifier un peu plus ses tricks à l'avenir histoire de scorer un peu plus, sinon dans l'ensemble j'ai été très content, du bon spectacle bien solide.

Enfin, pour ma part, je compte lacher un peu plus l'ordi et autre passe-temps qui me font perdre mon temps. Me focaliser un peu plus sur ma fin de terminale, et bosser bien plus sérieusement qu'avant en yoyo, je n'arrive pas à apprécier la compétition sans réussir un minimum ma performance, et, lors de l'eyyc, ce minimum dont je parle, je ne l'avais pas.
L'excuse du premier passage n'est pas valable étant donné que j'ai fais le cdf, et que j'aurais du savoir comment me préparer, or, je n'ai vraiment pas fait ce qu'il fallait, et je reste un peu frustré de ne pas avoir fait les choses comme il le fallait. Plus la préparation sera bien faite, moins j'aurais de stress, plus j'aurais de chance de mon côté pour réussir ce que je veux faire, à mon avis, le secret c'est simplement ça. Et je compte bien re-doubler d'effort pour parvenir à faire un fs de bien meilleur qualité que ce que j'ai la, alors certes, ça va être long, faut que je garde la même motivation que j'ai maintenant jusqu'à l'année prochaine, et je ne sais evidemment pas comment je vais être dans 6 mois. Cependant, je sais comment je dois faire maintenant, et c'est ça l'important, j'aurais conscience d'être assez prêt ou non, et ainsi me dire "bon là, j'ai mis toute les chances de mon côté" ou non.

Autrement, je garde un EXCELLENT souvenir de mon premier (et pas le dernier! :) ) Eyyc, l'organisation était vraiment très bien faite, les rencontres que j'ai pu faire là-bas m'ont marqué, et je suis d'ores et déjà impatient de revoir tout le monde. Et bordel, Tal Mordoch, c'est juste un gars exceptionnel. La performance qu'il a fait était énorme, je n'avais pas de mot, je regrette un poil sa deuxième place, même si Kuba a lui aussi envoyé une très belle performance.

Sur ce, à bientôt les amis!
malicieusss
Utilisateur enregistré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Internationale