EYYC 2015 résultats cocorico!

Toute l'actualité internationale, championnats, meeting, festival, rencontre, contacts... Bref, le Yo-Yo hors de France

Re: EYYC 2015 résultats cocorico!

Messagepar Kemar » 09 Mar 2015, 23:03

Y a t il le fs de Laup quelque part?
Kemar
Utilisateur enregistré

Messagepar ben » 09 Mar 2015, 23:08

Pas encore.

Franchement il a fait une bonne presta, avec son style à lui, c'était fluide et vraiment bien.
ben
Utilisateur enregistré

Messagepar Hatos » 10 Mar 2015, 00:49

En 2A :
1er: Jan Schmutz
2ème: Matyas Racek
3ème: Clément Bertaux
4ème: Junliang Tan
Disqualifié: Pac (andres Pegam)
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar TomyMoonly » 10 Mar 2015, 15:31

hatos a écrit:En 2A :
1er: Jan Schmutz
2ème: Matyas Racek
3ème: Clément Bertaux
4ème: Junliang Tan
Disqualifié: Pac (andres Pegam)

J4ai vraiment cru que tu avais fait 3ème sur genre 15... mais bon tu reste mon idôle gamin!!
TomyMoonly
Admin

Messagepar terrynima » 10 Mar 2015, 18:04

N'oubliez pas les autres... Personne d'autre de qualifié mais on était pas derniers ;)
terrynima
Utilisateur enregistré

Messagepar Colinn » 10 Mar 2015, 18:05

TomyMoonly a écrit:J4ai vraiment cru que tu avais fait 3ème sur genre 15... mais bon tu reste mon idôle gamin!!

Ça a dut se jouer à peu de choses avec Matyas Racek.
Faudrait voir le détail des résultats mais il doit pas y avoir beaucoup de points d'écart.
www.yoyoblast.com (Boutique et tutoriels yoyo)
Colinn
Utilisateur enregistré

Messagepar naoki » 10 Mar 2015, 19:27

Bravo à tous ceux qui ont eu les guts de participer.

Mais bon, puisque si je le fais pas personne le fera, c'est toujours à bibi d'avoir le mauvais rôle.

Que nous disent les résultats 1A? Ben rien de bien neuf, concrètement ça va de paire avec la qualité du CDF de l'an dernier.

Clairement la tendance en France est au surpositivisme. Cherchez pas le mot, je l'ai inventé. Plutôt que de pointer les défauts et corriger les choses (ça c'est moi) de peur de mal se faire voir, l'emphase est clairement, toujours mise sur ce qui est correct, acceptable, intéressant. Le fait est que, oui, c'est agréable de recevoir des compliments, mais corriger ce qui va pas, c'est plus productif que de se faire une spécialité de ce qui est correct, et c'est quelque chose qui est valable partout. Pour reprendre une expression que Kemar aime beaucoup, en France on fait nos sucrées. Les egos sont tellement mis en avant que ça se vexe dès qu'une critique n'est pas dithyrambique. Sous couvert du "style", catégorie poubelle, on laisse à peu près tout passer et on s'embourbe dans la complaisance. Parce que oui, des joueurs qui enrobent bien, qui sont smooth et tout, on en a une chiée, des joueurs qui ont du contenu, c'est une autre histoire.

Je ne pense pas que le niveau en France soit la résultante d'un manque de joueurs, d'investissement ou de compétition, je pense qu'il s'agit davantage d'un laxisme français (pléonasme) dû à la peur de sortir du politiquement correct et pointer ce qui ne va pas.

Je dirais bien que ce n'est que mon opinion, mais autant enterrer le débat immédiatement alors, car on le sait, l'argument de la subjectivité mène irrémédiablement au statu quo.

Notez tout de même que je ne considère pas mon jeu meilleur ou quoi que ce soit, je connais ses défauts et ses limites, j'ai un sacré bout de chemin devant moi, et notez également que je ne me mets pas à part quand je parle de l'ego, je connais mes défauts et mes limites.
Pour ma collection et ce que je vends/trade, c'est ici
naoki
Utilisateur enregistré

Messagepar snake » 10 Mar 2015, 19:49

Sur le fond, suis ok avec toi naoki. Mais au final, c'est une façon de faire propre au monde du yoyo dans son ensemble, de chez nous au fin fond des US. C'est une discipline très positive.
La différence vient de la culture et de l'orientation des communautés. Le tchèques, emmenés par Vashek, sont dans l'efficience technique. Et persos, je pouvais pas être plus déçus que par Jacub comme champion. Le style de Paul est apprécié par beaucoup de joueurs, qui sont venus me parler de sa presta tout en sachant que les points auraient du mal à suivre.

Ouai il nous manque des joueurs de championnat, ouai on est souvent trop lèche bottes et pas assez portés sur la critique, même constructive, suis vraiment d'accord sur ce point ^^. N'oublions pas la taille de notre communauté.... et le fait qu'un seul bon joueur change la vision de tout un pays.
Vice-président fyya
snake
Utilisateur enregistré

Messagepar Kemar » 10 Mar 2015, 19:57

Personnellement je suis on ne peut plus d'accord avec naoki, on a tendance a focaliser sur notre petit nombre et du coup on essaie d'etre super positif entre nous et c'est pas bon.

Après quand au fait d'avoir des compétiteurs purs et durs oui pourquoi pas mais a ce moment là avoir aussi des joueurs qui brillent par leurs compétences non jugeables en freestyles comme notre seul exemple: Paul, qui est le seul joueur français qui sorte carrément du lot a cause de son style (et là j'emploie le terme style non pas pour me couvrir mais bel et bien parce que son style c'est sa force, après ca paie pas trop en compète mais c'est pas très grave)
autrement en joueurs de haut niveau on a giro clairement, et hatos qui commence a bien se démerder en 2A, ca c'est bon aussi ca varie notre champ d'activités quelque part.
il est également très fort en 1A mais je vous apprend rien.

mais à part eux je trouve qu'on manque cruellement de bons joueurs et on pourrait en avoir bien plus si on ne se cantonnait pas a crier au génie (j'exagère un peu) a chaque vidéo de qui que ce soit.
critiquons nous et on deviendra meilleurs!

y'a d'autres pays d’Europe où ils ne sont pas beaucoup plus nombreux mais avec un niveau général bien supérieur, nous il ne tient qu'à nous de s'améliorer!

dans les applications concrètes je pense notamment à plus de participations des français quand ils vont à un event, mais pas une participation pour grossir les chiffres mais d'y aller en ayant bossé au moins un petit truc qui tient debout histoire de dire "oui, on est là"

perso je suis prêt à le faire au prochain EYYC si je peux y aller

Mais naoki soulève clairement un souci et je pense qu'il serait bon d'en parler calmement plutôt que de s'énerver ou pire, d'ignorer son message
Kemar
Utilisateur enregistré

Messagepar sheron » 10 Mar 2015, 20:55

Entièrement d accord avec snake et naoki . Maintenant j espert que les mentalités vont changer . Car je souvient d il y a quelque temps . Quand je critiquais les joueur francais kemar etait quand meme le premier a me reprendre car j etait trop mechant . J espert donc que ce que j ai lus plus haut va nous faire evoluer :)
sheron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Internationale