Yoyo trop responsif

Pour parler de tout et de n'importe quoi sur le Yo-Yo...

Yoyo trop responsif

Messagepar Tetsuro999 » 20 Aoû 2018, 12:51

Salut,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un One Drop Terrarian qui est responsif depuis que je l'ai reçu il y a quelques mois. J'ai tenté de changer le roulement, d'en utiliser un non lubbé, d'utiliser des ficelles les plus fines possibles, le yoyo reste à moitié responsif.
Vous savez, ce stade de responsif où on ne sait jamais si le yoyo va remonter ou non.

Le problème doit venir des pads, pas assez usés (même si je dois bien avoir une dizaine d'heures de jeu avec). En enlever un sur les deux est sûrement un peu extrême, est-ce qu'il y a un moyen de râper un pad proprement ?
Sinon, une autre solution pour le rendre moins responsif, sans passer par le siliconage maison ?

Merci ! :)
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Re: Yoyo trop responsif

Messagepar Sam » 21 Aoû 2018, 10:52

Sans passer par le siliconage, enlever un des pads peut etre la seul solution ou bien les remplacer par d'autres qui acrochent moin. :)
SAM lance REPOS. Ce n'est pas très efficace....
Sam
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 01 Sep 2018, 14:24

Merci Sam.

Le souci est que le Terrarian utilise des pads "flow groove", plus fins que les 19mm classiques, donc pas possible d'en mettre un autre qui accrocherait moins. :?

Pour l'instant je règle le souci des binds intempestifs en... faisant attention et détendant la ficelle : plus la ficelle est tendue, plus ça risque de bind.
Un peu pénible quand même, je passerai sûrement au siliconage maison dès que j'aurai épuisé mon stock de pads.
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 01 Sep 2018, 23:43

le sili, c'est du boulot, là j'ai au moins 40 yos à refaire, j'en ai pour très longtemps. mais pour moi y'a rien de mieux que du motorsil D, un peu recessed pour la plupart de mes modèles
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Tetsuro999 » 02 Sep 2018, 11:16

C'est un peu le souci général du yoyo, la maintenance.

Je ne nettoie déjà mes roulements que trop rarement (je me contente de rajouter un peu de lub' en me disant que je nettoierai la prochaine fois...), et je ne change pas assez souvent mes ficelles non plus, par flemme de sortir le paquet et mesurer. Je ne suis plus à une contrainte près ! :mrgreen:
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar naoki » 02 Sep 2018, 18:52

si c'est comme ça que tu entretiens tes roulements, pas étonnant que ça joue snaggy même en changeant :lol:
essaie d'en décrasser un pour voir
Pour ma collection et ce que je vends/trade, c'est ici
naoki
Admin

Messagepar Lord Jim » 02 Sep 2018, 19:43

YO Tetsuro999 !

tu viens au CDF ? y aura du gros niveau en 2A avec 2 japonais

on se demandait avec Hatos de quelle région tu es ¤¤¤ ?

jim
You're On Your Own : Yo-Yo
Lord Jim
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 02 Sep 2018, 20:55

naoki a écrit:si c'est comme ça que tu entretiens tes roulements, pas étonnant que ça joue snaggy même en changeant :lol:
essaie d'en décrasser un pour voir

Tous mes roulements sont parfaitement propres, je me suis mis un pied au cul pour tout nettoyer il y a peu. :mrgreen:
Mais le jonglage ou le begleri, c'est quand même nettement moins prise de tête ! :mrgreen: :mrgreen:

Lord Jim a écrit:YO Tetsuro999 !

tu viens au CDF ? y aura du gros niveau en 2A avec 2 japonais

on se demandait avec Hatos de quelle région tu es ¤¤¤ ?

jim

Salut Lord Jim !

Je suis de Ch'nord, et c'est là où je suis en ce moment.
Pour le CDF je ne sais pas encore. Je suis en recherche de taf, à voir ce que je trouverai (ou pas) d'ici là. :roll:
En revanche, je vais sûrement passer en coup de vent sur Paris fin septembre ou début octobre. Si j'ai un peu de temps pour une rencontre, je ne manquerai pas de le signaler sur le forum.
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Retourner vers Yo' Talking