Spams qui envoient des messages privés

Pour parler de tout et de n'importe quoi sur le Yo-Yo...

Spams qui envoient des messages privés

Messagepar Hatos » 23 Avr 2018, 19:51

Il semblerait que les bots se soient mis à envoyer des messages privés. J'ai supprimé le bot qui les avait envoyés, mais apparement le message est resté dans la boite de réception des utilisateurs qui l'ont reçu.

Faites attention à ne pas cliquer sur les liens qu'on vous envoie en MP, ou alors vérifiez que c'est quelqu'un que vous connaissez.
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Re: Spams qui envoient des messages privés

Messagepar Aldur » 26 Avr 2018, 02:23

la base, mais merci pour l'appel à la vigilance.

c'est vraiment lourd, mais en termes de créativité et d'adaptation, ils sont bons. par exemple, quand un mec crée des comptes pour une meute de bots pas idiots, on sent qu'en plus il y a du taf derrière :(
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Aldur » 05 Mai 2018, 01:24

si vous vous demandez pourquoi mon pseudo est passé en rose, vous êtes quelqu'un de curieux.

c'est bien sûr avant tout pour assumer mon côté girly-paillettes, mais aussi parce qu'on m'a passé admin (pas tout seul, et je rends des comptes bien sûr), ce qui me permet de supprimer des comptes. on en a pas vraiment parlé, mais cette promotion semble due à mon investissement et la confiance qu'on me fait ( :oops: ). je tiens à préciser qu'on me l'a proposé, je n'ai pas demandé ce privilège. ça me gêne un peu, mais on se connait assez bien pour la plupart pour que ma pudeur soit en berne.

le but n'est surtout pas de virer des membres actifs, mais dans la lutte contre les bots et spammeurs, on a voulu faire un essai.
en effet, en ce moment il faut être très rigoureux pour garder le forum propre, et j'étais limité dans mes actions comme modérateur. je pouvais faire du tri, mais ça laissait pas mal de boulot au bureau par la suite, et on sera tous d'accord pour dire que leur énergie est attendue ailleurs.

pour vous faire une idée (les chiffres sont pas précis parce que je veux plus compter), en 2 ou 3 jours, j'ai bloqué une trentaine d'utilisateurs indésirables et supprimé au moins une grosse 60aine de messages tout aussi indésirables.

donc voilà, je sais pas trop quoi en dire de plus, tout en ayant conscience que ça mérite bien une explication. si vous avez des questions, on répondra à celles sur le sujet ;)

genou à terre si vous voulez garder vos têtes, y'a un nouveau shérif en ville.
ça me désole d'en arriver là, et c'est beaucoup de travail, mais je me suis trop marré ici pour laisser des cochons venir y faire leurs besoins

aldur, fyya team
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Xipo » 05 Mai 2018, 15:48

Gloire au Sherif !
Xipo
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 06 Mai 2018, 00:33

:lol:
merci xipo, tu gardes ta tête.
plus que la blague, merci du soutien, et d'avoir tacitement confirmé que j'ai pas dit d'âneries ^^
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Xipo » 26 Juil 2018, 20:31

Attention j'ai de-nouveau reçu un MP en russe.
Soyez vigilant, n'hésitez pas a supprimer sans ouvrir tout MP qui semble louche !
Et ne cliquez jamais sur un lien si vous n’êtes pas sur de l'identité de la personne.
Xipo
Utilisateur enregistré

Retourner vers Yo' Talking