Pads

Pour parler de tout et de n'importe quoi sur le Yo-Yo...

Pads

Messagepar Lilounaelle » 04 Avr 2017, 18:10

Salut a tous !
J'ai acheté un iYoYo Hidra (mon 1er de cette marque) et j'ai vraiment du mal avec les bind sur ce yoyo. J'ai majoritairement des yoyofactory et les bind passent vraiment bien avec 3-4 variations mais la gros soucis !
Pouvez vous me dire si les pads de cette marque sont pourris ? (Comme pour les vosun, je les changent avant meme d'essayer le yoyo ! )
Lilounaelle
Utilisateur enregistré

Re: Pads

Messagepar ben » 04 Avr 2017, 19:31

C'est pas obligatoirement les pads.
J'ai pas tester le hidra, mais par exemple sur les vosun, sur le aethyr le gap est un poils trop large pour permettre de bons binds. C'est moins visible sur le rogue, grace aux pads oranges qui accrochent mieux. En revanche sur le Galsang, le gap est un poils plus petit 4.5 contre 4.7 pour le aethyr et le rogue, du coup avec les pads oranges c'est parfait et on a des binds bien serrés.
En dehors du gap, la profondeur des cavités pour les pads est importante aussi, parfois elle peut être un peu trop profonde et la corde ne frotte pas assez sur le pad pour faire un bon bind. Même phénomène avec les pads qui peuvent avoir une épaisseur variable.

Bref tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de paramètre qui influent sur la qualité du bind.

Après pour ton problème en particulier, le plus simple est quand même de changer les pads si tu n'as pas assez d'accroche.
Mon conseil, les Ir pads, mais ça devient difficile à trouver, sinon dans les plus classiques, les pads rouges ou jaunes de YYF sont bien avec une bonne accroche. Evite les YYF blancs.

Pour comparaison, le hidra a un gap de 4.75 du coup c'est pas étonnant qu'il lui faille des pads qui accrochent bien.
ben
Utilisateur enregistré

Re: Pads

Messagepar Lilounaelle » 04 Avr 2017, 21:11

En faite j'ai joué environ 2h30 avec je passais tous mes bind et d'un coup j'en passais plus aucun. J'ai changé la ficelle (meme marque et meme couleur que la précédente ) mais ca n'a rien changé :( donc je ne pense pas que ce soit un problème de gap.
Lilounaelle
Utilisateur enregistré

Retourner vers Yo' Talking