Dead strings contest...

Pour parler de tout et de n'importe quoi sur le Yo-Yo...

Dead strings contest...

Messagepar Graou » 05 Fév 2010, 09:00

Tous les détails sont là.

Petit concours sympa, visant à collecter les ficelles usagées afin de former une énorme pelote de ficelles mortes. Mais voilà, c'est bien mignon, on met en avant le coté environnemental du truc... Lequel???

Je ne vois nulle part fait mention d'un recyclage intelligent de cette matière, si ce n'est dans le but de ce "record". Mais après, la boule sera détruite, certainement de la même manière que chez nous.

Déjà que faire transiter des ficelles des Philippines jusqu'à chez nous n'est pas des plus "Environmental Friendly", mais renvoyer la ficelle réduite à l'état de déchet, cela devient aberrant...

Je vous invite donc pour l'instant à NE PAS PARTICIPER à ce concours. Je ne vous force pas, ce n'est que mon avis et une recommandation. Je vais tout de même contacter les gens, leur expliquer mon point de vue et attendre leurs explications.

L'idée est rigolote, c'est certain, et louable à une échelle régionale, voire nationale, selon les moyens employés. Mais à l'échelle mondiale, cela me semble être une erreur.
Graou
Utilisateur enregistré

Re: Dead strings contest...

Messagepar ankou » 05 Fév 2010, 10:15

C'est vrai que j'ai du mal a voir l'impact sur l'environnement !
On peut juste imaginer qu'il vont les recycler pour faire autre chose que des fils de yoyo ( imaginez un peut la tête du pull :) ).

Si nous décidons de participer pourquoi ne pas faire un envoi groupé avec un seul nom de joueur ???? Malin ? ^^
ankou

Messagepar snake » 05 Fév 2010, 10:36

mes ficelles sont déjas résérvées de toute facon ... pas envi de lire tout sa .. une pelotte de ficelle ... ahah
Vice-président fyya
snake
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 05 Fév 2010, 16:11

sans moi. je jette pas mes strings, elles sont dans un pot. je sais pas encore ce que je vais en faire, mais c'est tout mon passé de spinner, mon histoire.
et puis comme vous dites, je vois pas comment les envoyer aux philippines est éco-friendly...
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar jjkeller » 05 Fév 2010, 18:09

Mouais, ça m'a l'air d'un bon coup de promo pour le yoyo dans le genre "nous pratiquons une activité écolo ou tout le monde se mobilise"...
jjkeller
Utilisateur enregistré

Messagepar TomyMoonly » 05 Fév 2010, 18:11

comme disent les gens, l'aller au philipines c'est pas ecolo ^^
TomyMoonly
Admin

Messagepar Aldur » 05 Fév 2010, 18:22

en plus, je préfère payer des timbres pour filer des ficelles à un mec qui en a besoin que pour les envoyer à la poubelle à l'étranger...
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar jhd » 05 Fév 2010, 22:06

snake tu fais quoi avec tes ficelles ? Des bracelet bresilien ? :p
jhd

Messagepar captaincaverne » 06 Juin 2017, 13:02

Tiens je déterre aussi, je me demandais l'autre fois, j'étais entrain d'ouvrir un fil mais vu qu'il y a ça...

Pour le moment je garde mes ficelles aussi, dans une pochette. J'en ai pas encore beaucoup, mais rien qu'à regarder le gros tas de neuves que j'ai, ça me fait mal au cœur d'imaginer le paquet de déchets.

Vous en faites quoi vous ? Ya une filière de recyclage connue, des idées sympa, des gens qui peuvent en avoir besoin, des idées de trucs à faire avec ? ça me ferait mal de tout virer.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar Rusty » 06 Juin 2017, 13:25

Ficelles usées ou avec un noeud que j'arrive plus à défaire => A la poubelle dans les 3 minutes.
Rusty
Utilisateur enregistré

Suivante

Retourner vers Yo' Talking