Les dings, ding-dongs....

Pour parler de tout et de n'importe quoi sur le Yo-Yo...

Les dings, ding-dongs....

Messagepar Rusty » 09 Juin 2017, 00:00

Je me demandais (et aussi pour me sentir moins seul), vôtre rapport aux dings.

Vous en faites souvent ? Vous vous en foutez ? Ca vous dégoute ? Vous êtes plutôt maniacs ? C'est juste un truc de débutants ?

Perso étant débutant ou presque, j'ai tendance à dinger plus ou moins facilement mes yoyos... Surtout que je joue dans mon salon, salle à manger, cuisine, là ou y'a du carrelage...

Le pire c'est que c'est vraiment de la maladresse : Soit je les ai dans la mains et ils me glissent des mains... Soit dans un moment de relâchement, je fais un peu nawak et je me penche en avant en faisant un lancer, ou bien je déplie un peu trop mon coude... En fait le genre de truc qui pourrait arriver un peu a tout le monde...

Ca me fait un peu c**** surtout avec des yoyos tous neufs. D''un autre côté je me demande si tout yoyo n'est pas amené tôt ou tard à être abimé (ou alors faut être hyper balaise/chanceux/ne pas jouer avec...). Auquel cas, j'ai bien envie de me foutre totalement de l'aspect esthétique du truc et de me lâcher complétement avec, sans peur du lendemain !

Par ailleurs, ça peut affecter la performance ? Genre altérer la structure métallique et faire viber ou ce genre ?

J'aurien bien aîmé avoir vos avis là dessus.
Rusty
Utilisateur enregistré

Re: Les dings, ding-dongs....

Messagepar Aldur » 09 Juin 2017, 00:28

celui que j'ai mis à mon blood brothers 2 à lille était d'un minaaable ! mais on a bien rigolé... et il a presque rien, il joue très bien.
les dings, ça arrive, plus tu joues, plus y'en a, ça dépend des conditions. c'est un peu des blessures de guerre, ça donne un côté vétéran...
sur la plupart des yoyos, je m'en fous, mais j'en veux pas sur mon 5*, mon two fat ladies ou mon oxy 5 par exemple, que je ne manipule que chez moi.
sinon, en 4a, c'est juste la base de la vie ^^
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Choklate » 09 Juin 2017, 10:06

quelque soit ton niveau de jeu, tu feras des dings. Donc pour les minimiser, il faut jouer sur du parquet, moquette, pelouse...
Trésorier FYYA
Choklate
Utilisateur enregistré

Messagepar Lord Jim » 09 Juin 2017, 19:29

salut compère:good topic :lol:
perso j'ai mes "all around yoyoz" qui craignent rien
et comme aldur yen a qui seront jamais mis en situation de bing (oxy4et5,et autres )
m'enfin ,au fil des ans,ya moins de bing/ding/dong

outre les marques sur l'ano , c'est souvent l'axe qui trinque (à ta santé..burp.. :twisted: )

my 2 cents

jim
You're On Your Own : Yo-Yo
Lord Jim
Utilisateur enregistré

Messagepar Hatos » 12 Juin 2017, 22:18

Comme l'a dit Choklate les dings ça arrive à tout le monde peu importe le nombre d'années de pratique. Tu devrais voir mon premier yoyo métal, un Yoyofactory G5, il est dingé comme pas possible. Au fil des années c'est même devenu une sorte de signe d'affection, si ton yoyo est super dingé ça veut dire que tu joues beaucoup avec.
Je fais encore quelques dings mais toujours sur la moquette, ça fait très longtemps que j'ai pas fait un gros ding qui enlève l'ano et tout ce qui va avec. Mais ça reste désagréable.

Pour la performance, le pire qui puisse arriver c'est d'enlever un bout d'ano et de déformer un peu l'axe, ce qui donne une vibration au yoyo. Mais comme meilleur exemple j'ai Charles Haycock et Jensen Kimmitt en tête, qui jouent tous les deux avec les yoyos les plus dingés que j'ai jamais vu, et puis bon on peut pas dire grand chose de leur niveau...

C'est un des points négatifs du yoyo, mais c'est aussi un des premiers trucs qu'il faut apprendre à accepter. Sinon tu vas finir par laisser tous tes yoyos sur l'étagère de peur de les abimer.
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 13 Juin 2017, 20:23

Pour pouvoir jouer avec son yoyo, je pense qu'il y a plus embêtant qu'un ding. :mrgreen:

Image

Pratiquant principalement le 5A, je fais souvent tomber mes yoyos. Alors j'évite de jouer au dessus de surfaces dures (carrelage/béton), ou alors avec des yoyos vraiment pas chers.
J'évite également d'acheter des yoyos si chers que je ne supporterais pas de les voir abimés. ;)
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 20 Juin 2017, 12:24

Moi j'ai beaucoup de carrelage. ça fait un bruit fou des fois... J'ai le droit à un regard noir de ma chérie à chaque coup.

Pour l'anecdote, j'ai acheté sur le forum un "winning bird" dont la description disait qu'il était tout dingé, ben à côté de mon rogue (celui du pack FYYA avec lequel j'ai fait mes premières armes, lancers, binds...), on dirait un agneau né dans la journée.

Sur mon rogue, ya des morceaux de pocs costauds, ça enlève l'anodisation et on sent aussi que ça a entamé l'alu. Mais jusqu'ici j'ai pas relevé de différence de comportement, ni en jeu, ni au démontage. ça lui donne un côté sentimentalement important à mes yeux, et puis j'ai décidé que si je voulais apprendre à jouer, ben fallait y aller.

Par contre effectivement j'ai pas envie de faire pareil avec mon galsang que je trouve trop choupinet, alors je le joue que sur le plancher. Il faudrait que je me trouve un tapis ou un bout de lino à rouler sous le canap' et sortir à l'occase. Genre comme ceux qui font leur yoga, mais en yoyo.

Non moi, ma plus grande crainte, sur un nœud ou un raté, c'est de me le foutre dans le nez, ou de péter un luminaire au plafond. Et je sais qu'un jour ou l'autre...
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar gunter » 31 Aoû 2017, 07:40

au debut ca m'a rendu malade , mais en ma qualité d'handicapé j'ai jamais pu faire autrement ( quand je tiens un truc dans ma main ca tombe )

ca m'arrive souvent , meme si moins qu'avant . mais vu que j'achete seulement des yoyos d'occasion , je pleure pas par rapport au prix . tous mes yoyos ont l'ano et l'alu entamés , ca m'est arrivé d'en balancer par terre ... le premier ding sur un neuf fait mal , le reste bof (j'ai vraiment pas du tout l'esprit de collection ceci dit )

apres j'ai achevé ma "désensibilisation " aux dings avec un truc qui 'm'est arrivé l'an dernier au lycée avec un yoyo tout neuf : j'etais assis sur les tables dans un couloir du bahut quand un gars (autiste ,a sa décharge) qui venait régulièrement me parler a pris mon imagine breaker que j'avais fait super gaffe a garder neuf , a demandé ce que ca faisait si il le laissait tomber , et l'a laché avant que j'ai eu le temps de réagir . j'ai été super dégouté , mais ca m'a fait relativiser x) . c'est peine perdue de garder ses yoyos propres ,alors autant les dinger (apres oui , quand l'axe prend bah c'est con . mais mon yoyo le plus dingé est surement un de ceux que j'ai qui vibrent le moins , donc bon , je saurais pas dire (et les petites vibes me genent pas )
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 31 Aoû 2017, 08:19

t'as un point de vue vachement sain, moi perso je "préfère" les dinguer moi-même.
cela dit, au vu du contexte, il fallait accepter, même si c'est pas facile.
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar gunter » 01 Sep 2017, 07:24

ca m'est arrivé une fois de preter un yo metal (a un mec qui avait des bases ) et de voir le ding en live ,j'ai mal supporté , j'ai toujours peur que quand je pretes un metal il se mange trop violemment le sol ... au moins quand c'est moi je sais direct si le choc a ete violent ou pas x) . j'ai ma paire de superfly réglés en 3a a la limite , que je prete sur surfaces genre herbe , par ce que niveau traces ils craignent plus rien (plus de scratches que d'anno )

mais ouais , j'ai pas pu faire grand chose a part prendre sur moi , et sur le coup c'etait un peu ... dur Ü . mais franchement , bon vaccin , je recommande pas mais j'approuve haha
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Retourner vers Yo' Talking