La FYYA motivée pour un stand ?

Vous êtes tout seul dans votre coin ?
Un rdv, un meeting, un event à organiser ?
C'est ici qu'il faut poster si vous souhaitez vous rencontrer !

La FYYA motivée pour un stand ?

Messagepar captaincaverne » 07 Avr 2018, 22:37

Salut à tous.

Je reviens du festival du jeu, à Valence (26). ça commence à devenir un truc attendu (dans les 10 000 visiteurs pour la dernière édition je crois), et sympa avec beaucoup d'assoss engagées, l'entrée gratuite, tout ça. Bref, des stands d'éditeurs de jeux de société en pagaille, pour découvrir, des stands de boutiques, des assoss de "mémoire" de jeux (anciennes consoles, expo de jeux de "patience" anciens, des assoss qui bossent avec les gamins...

Ya peu de jeux d'adresse et ces stands sont parmi ceux qui remportent le plus de succès (billes, jeux de palet divers...). J'ai vu un coin avec quelques toupies bois, mais qui semblaient plus là pour montrer que pour jouer. Les stands ont des activités commerciales et/ou non commerciales. La bière est bonne, elle est brassée à côté.

Bref, je me suis fait la réflexion qu'un stand FYYA là bas aurait toute sa place, yoyo, peut être toupies, des bricoles ou pack à vendre ou pas, en tout cas je suis certain que ça aurait un franc succès.

Donc bon, si ça tente l'assoss, je peux proposer de voir comment faire pour avoir un stand (je peux pas le garantir, mais je pense pas que ce soit payant ou cher, c'est financé par la ville et une banque, l'entrée est gratuite, ya des MJC qui ne peuvent pas s'offrir des stands chers). Je peux aussi être bénévole sur le stand, pour le montage, démontage, toussa, je peux regarder un peu tout ce qu'il y a besoin de regarder sur place, trouver des resto...

Par contre, je peux pas suffire à représenter l'assoss (matos, compétences yoyoïstiques...).

Donc si ça dit à l'assoss de participer et qu'il y en a qui peuvent se déplacer, je pense qu'il y a l temps d'organiser, vu que le prochain sera dans un an...

Dites moi.

P.S.: J'ai pas repris encore ma carte pour 2018, c'est juste une question de temps hein, c'est la première fois que je me reconnecte depuis... Fort longtemps.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Re: La FYYA motivée pour un stand ?

Messagepar captaincaverne » 08 Avr 2018, 11:32

Bon, j'y suis retourné.

Donc, pas de précipitation hein, en fait c'est tous les deux ans...

Mais sinon ça me semble coller: c'est un collectif d'associations (MPT) qui organise. Je les connais un peu. Le principe, c'est la gratuité. Donc stand gratuit, l'assoss peut vendre ce qu'elle souhaite (ça peut ptet payer ujn billet de train ou deux ?), la seule contrepartie demandée est qu'il y ait quelqu'un sur le stand les deux jours (un WE) et que celui-ci soit "animé" (accueil, explications, démos, initiations, on peut tout envisager). Eux trouvent que ce serait une super idée, ils sont à la recherche de stands de ce style.

Ya pas d'hébergement prévu par l'orga (je peux voir à trouver ça si y faut), ya possibilité de prendre des repas sur place, toussa. Bon, j'ai pas plus creusé les détails hein, je sais même pas si la FYYA est partante, pis y reste un peu de temps.

Bon, je sais que ça reste hypothétique et loin mais dans l'idée les chefs, ça vous semble souhaitable/jouable ?
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar Hatos » 08 Avr 2018, 13:17

Salut ! En effet ça a l'air d'être un festival sympa. Mais du coup si c'est tous les deux ans c'est pas dit qu'on ait le même bureau d'ici deux ans.
A méditer...
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 08 Avr 2018, 14:27

C'est pas faux. Je vous en recause l'année prochaine on dit ?

Faut qu'j'y pense...
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar Xipo » 09 Avr 2018, 09:56

C'est sur que c'est loin mais c'est le genre de programme qui colle avec les représentations de la FYYA !
Perso je suis chaud. On en reparle fin 2019 ^^
Xipo
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 09 Avr 2018, 12:56

Cool. Comme je disais, ils sont chauds aussi, ça leur manque un peu ce genre de stand. Et à titre perso, je suis absolument certain qu'un stand yoyo ferait un malheur. Et puis pourquoi pas begleri, diabolo (j'en ai quelques uns), enfin tout ce genre de jeux d'adresse manuelle quoi. ça cause à tout le monde ces trucs.

Bon, d'ici là j'aurais j'espère un autre travail et de l'eau aura coulé sous les ponts, mais j'le garde en tête, ça me dirais bien de pouvoir proposer ça là bas.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 11 Avr 2018, 04:03

sans vouloir diminuer aucunement le rôle du bureau, que ça reste le même ou pas,ça va dans le sens de l'asso, je vois pas comment on pourrait rater le truc si on a des bonnes volontés...
en plus, une démo sans frais mais où on peut placer des adhésions, des packs ou du matos au détail si on en a, et c'est bon pour les finances. à voir avec la mairie, mais ça doit pas poser de souci...
en plus, ça peut faire un pool de joueurs locaux. et sinon, pour nous, on peut s'arranger pour se faire un event sympa : en imaginant que ça tombe comme par hasard à la belle saison, la destination est assez attrayante...

bien sûr c'est le bureau qui prime, mais en tout état de cause, tiens-nous au courant, ces choses là se prévoient ;)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 11 Avr 2018, 09:06

Je vous dirais ça.

Pour la vente de matos ya pas de souci, ils autorisent les éditeurs privés à vendre, et même des boutiques, pour étoffer en jeux de société. Je leur ai demandé, l'assoss vends ce qu'elle veut du moment qu'il y a accueil et animation.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Retourner vers Meet 'n Greet