Toupies douces ?

Tout les Skills Toys : Toupie, Diabolo, Astrojax, Kiwido-Poi, Freesbee, Jonglage, etc...

Toupies douces ?

Messagepar captaincaverne » 23 Mai 2017, 14:11

Bonjour,
ma bonne vieille Duncan de base (imperial ?) commence à être bien fatiguée. Je regarde un peu pour en chopper plusieurs pour goûter un peu à tout. J'ai trouvé des tas de références, d'avis, c'est pas le soucis. Non, ce que je me demandais, c'est: n'existe-t-il pas de toupies de ce style avec un revêtement "doux", vous savez, ce genre de plastique au toucher plus chaud, plus "smooth" qu'on trouve sur divers ustensiles ? Je trouve beaucoup de toupies en plastique dur, beaucoup en bois, pas mal en divers métaux, mais je ne crois pas avoir vu passer quelque chose comme ça.

Vous en connaissez ?
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Re: Toupies douces ?

Messagepar Lord Jim » 24 Mai 2017, 20:40

salut capitaine

tu veux dire une matière genre Viper ou diabolo ? non y en a pas..
à mon avis :
pas assez lourd,répartition des masses (comment le faire creux?),transfert d'énergie etc ..

de toutes façons le principe de jouer en toupie c'est de la maintenir en spin et de ne pas la faire tomber, et de plus les toupies en plastic ou bois supportent les drops sans probleme
en conclusion: je vois pas l'intéret d'une matière molle

my 2 cents ;)

jim
You're On Your Own : Yo-Yo
Lord Jim
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 24 Mai 2017, 23:05

Salut, voilà, une matière comme ça. J'imaginais juste une couche recouvrant une autre matière plus facile à usiner. Et avec un intérêt purement esthétique/sympa au toucher. Mais c'est vrai que c'est sûrement beaucoup s'embêter la vie pour pas mieux au final, donc logique que ça n'existe pas.

Merci.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 25 Mai 2017, 01:36

en "sleeve (-ish)", ça peut marcher techniquement, mais ça aurait toujours le grip d'un pneu, j'ai peur que ce soit extrêmement dur à trouver ^^
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar TomyMoonly » 06 Juin 2017, 13:13

captaincaverne a écrit:Bonjour,
ma bonne vieille Duncan de base (imperial ?) commence à être bien fatiguée. Je regarde un peu pour en chopper plusieurs pour goûter un peu à tout. J'ai trouvé des tas de références, d'avis, c'est pas le soucis. Non, ce que je me demandais, c'est: n'existe-t-il pas de toupies de ce style avec un revêtement "doux", vous savez, ce genre de plastique au toucher plus chaud, plus "smooth" qu'on trouve sur divers ustensiles ? Je trouve beaucoup de toupies en plastique dur, beaucoup en bois, pas mal en divers métaux, mais je ne crois pas avoir vu passer quelque chose comme ça.

Vous en connaissez ?

Tu veux une toupies "performance" c'est strummol8, y'a rien qui équivaut ça sur le marché. Après mêmes les toupies plastique (mexicaines le plus souvent) sont cheap et fonctionnent extrêmement bien, c’est juste pas le même type de jeu et sensations.
TomyMoonly
Admin

Messagepar captaincaverne » 06 Juin 2017, 13:23

C'est gentil mais je vais attendre de faire mes armes avant de penser performance. Les strummol8 je les ai vu, elles font envie mais je en suis pas encore prêt à mettre ce prix dans une toupie. J'ai par contre pas mal craqué sur les "trompos space", j'ai une commande qui vient d'arriver (pas complète mais bon, c'est déjà ça).
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Retourner vers Skill Toys