Begleri

Tout les Skills Toys : Toupie, Diabolo, Astrojax, Kiwido-Poi, Freesbee, Jonglage, etc...

Begleri

Messagepar Xipo » 31 Déc 2017, 19:07

Salut !
Au CDF j'ai vu Roland faire du Begleri (il fait partie de la team Monleyfist pour le begleri et SamshingYoyo pour le yoyo) et je me suis dit pourquoi pas moi !?
Du coup j'ai eu un (des ?) Begleri (de MonkeyFist !) à noël et c'est sympas. Quelqu'un d'autre en fait ici ?
Je commence avec les tutos d'AroundSquare : https://www.youtube.com/playlist?list=PLcH_xQ-HtxrdzkoPZHxShywhPLrmeP6nE
Xipo
Utilisateur enregistré

Re: Begleri

Messagepar Aldur » 01 Jan 2018, 09:35

j'en ai acheté un pour ma voisine, histoire qu'elle me pique pas tous mes yoyos (2a et 1a pour le moment), mais je lui ai pas encore donné, on verra ;)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Hatos » 01 Jan 2018, 16:09

J'avais regardé pour en acheter une paire, mais le prix m'avait un peu refroidit. Du coup j'ai laissé tomber, mais j'essaierais bien de m'en fabriquer ou d'en trouver un modèle pas cher.
Champion de France 2010 , 2013, 2015 et 2016!

Président FYYA
Hatos
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 02 Jan 2018, 09:29

... j'ai commandé du no name, pour ce que ça doit changer :roll:
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Tetsuro999 » 10 Jan 2018, 01:33

Je suis aussi tombé dedans, il y a plus d'un an maintenant. Je vais mettre la main sur un set Aroundsquare bientôt d'ailleurs ; quelques sets sont arrivés sur latienda récemment, plus besoin de commander au Canada.

On trouve des set no names sur amazon.fr pour quelques euros.
En fabriquer n'est sinon pas très compliqué, de la ficelle et quelques écrous, ça fait un begleri. Toujours en DIY, il y a aussi la version monkeyfist, avec quelques mètres de ficelle, deux billes et de la patience. Pas mal pour débuter parce qu'on ne se fait pas mal, mais c'est un peu trop léger à mon avis.

En tutoriels, la chaine de musclebones est vraiment bien : https://www.youtube.com/channel/UCto5zp ... MdA/videos
Après, j'avoue ne pas véritablement chercher à progresser pour le moment, c'est plutôt un truc que j'ai toujours dans ma poche, et avec lequel je fais mumuse. C'est plus discret qu'un yoyo, demande moins de place pour jouer et surtout aucune maintenance.
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 10 Jan 2018, 12:19

je te rejoins, c'est distrayant et ça a l'air marrant pour les gens qui ont des doigts à occuper. par contre, ça fait pas rendre les yoyos, ma pote en a encore au moins 3 à moi :lol:
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Messagepar Tetsuro999 » 01 Fév 2018, 11:57

Aldur a écrit:... j'ai commandé du no name, pour ce que ça doit changer :roll:

J'ai depuis quelques semaines un set Ao2 everyman, en silicone pour qu'il soit silencieux. Payé une vingtaine d'euros, par rapport à mon set noname ou celui fait moi-même, je dois dire qu'il n'y a pas photo en terme de confort. Les beads sont plus confortables, avec un shape facilitant les transferts.
Il faut un temps d'adaptation, à cause du silicone qui colle un peu aux doigts. Je n'arrive pas encore à faire de around the world propre avec ce set par exemple. Mais pour tout le reste, c'est un régal, et valait l'investissement. Et puis si vous n'avez pas besoin d'un set silencieux, vous pouvez prendre le set en delrin pour pratiquement le même prix. ;)

J'ai retrouvé une vieille photo de mes 2 précédents sets :

Bien pour débuter, mais l'upgrade vers un vrai set vaut à mon avis le coup.
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar Xipo » 01 Fév 2018, 22:15

Tu as acheté ce set sur la boutique officiel ?
Xipo
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 01 Fév 2018, 22:37

J'imagine que tu parles du set Ao2. ;)

Je l'ai pris sur Latienda, ils vendent du aroundsquare depuis quelques mois (ils ont aussi le knucklebone d'ailleurs) : https://www.latiendadelyoyo.com/en/begl ... ryman.html
Moins de choix que sur le shop officiel, mais livraison plus rapide, et pas de frais de douane.

J'adorerais en voir aussi sur Yoyoblast d'ailleurs, je ne sais pas si c'est dans les projets de Colinn ?
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 02 Fév 2018, 09:36

ton no name ressemble à ce que j'avais pris, la couleur mise à part.
ça a l'air de l'amuser, mais elle a toujours pas prévu de me rendre mes yoyos 8-)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Admin

Retourner vers Skill Toys