La ficelle qui vrille

Vous avez des questions spécifique pour réaliser une figure, ou un enchainement...

La ficelle qui vrille

Messagepar captaincaverne » 19 Aoû 2017, 10:51

Bonjour,
j'ai une petite question. Sur certains tricks (par exemple en sortie de green triangle, en cross-arm trapeze ou parfois en trapèze suite à "laceration"), je me retrouve avec un trapèze dans le quel la boucle qui passe autour du doigt de la main libre est "vrillée", ce qui fait qu'en voulant sortir de ce trapèze par la méthode "de base", je me retrouve avec une ficelle qui fait un tour autour de ce doigt là. Vous voyez ?

Je ne pense pas que ce soit du à du twist dans la ficelle, je fais gaffe à ça. Au pire peut être pour laceration, mais sinon, pour le green triangle et cross-arm T., ça semble inhérent à la figure.

Ya quelque chose que je fais pas bien ? Un moyen d'éviter ça ? Pour le moment je bidouille, vire mon doigt de manière un peu cavalière, tout ça, mais ça me gêne pas mal pour enchainer quoi.

Merci.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Re: La ficelle qui vrille

Messagepar Sam » 19 Aoû 2017, 10:57

Normal, deux choix, soit tu vire ton doigt en relachant le trapèze, tu peut faire ça clean. Soit tu fait comme a 0.56 sur cette video: https://vimeo.com/2606007
SAM lance REPOS. Ce n'est pas très efficace....
Sam
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 19 Aoû 2017, 12:07

Ok donc soit je vire mon doigt, soit (si j'ai bien pigé la vidéo), je fais un tour avec la main yoyo pour défaire le tour qui y est.

Merci.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar Sam » 05 Sep 2017, 11:35

voila!
SAM lance REPOS. Ce n'est pas très efficace....
Sam
Utilisateur enregistré

Retourner vers Figures Avancées - Tricks